SintraCascaisSesimbra.com

Le meilleur guide indépendant sur Sesimbra

SintraCascaisSesimbra.com

Le meilleur guide indépendant sur Sesimbra

Sesimbra, Portugal; un guide de tourisme et de vacances pour 2022

Sesimbra est l’une est meilleures stations balnéaires du Portugal. Elle est adorée des Portugais qui affluent dans la région pour leurs vacances, attirés par les plages immaculées, l’atmosphère détendue et les excellents restaurants de fruits de mer.

Sesimbra se situe sur une splendide baie de sable nichée au pied des collines de la Serra da Arrábida. Historiquement, Sesimbra était une importante ville de pêcheurs et, aujourd’hui, elle conserve son caractère portugais distinctif et son rythme de vie détendu.

Outre les magnifiques plages, il y a beaucoup à voir et à faire dans la région de Sesimbra. On y trouve un ancien château maure, un port de pêche animé, les collines de la Serra da Arrábida et ses nombreux sentiers de randonnée et de cyclisme et un littoral pittoresque où faire du kayak ou des excursions en bateau.

Les plages exceptionnelles et les attractions touristiques font de Sesimbra une destination agréable pour une excursion depuis Lisbonne, qui ne se trouve qu’à 45 minutes en bus. Une excursion d’un jour à Sesimbra comprend généralement le cap du Cabo Espichel, une promenade pittoresque au travers des collines d’Arrábida et une visite des plages paradisiaques du Portinho da Arrábida.
Sesimbra est une destination fantastique pour des vacances ou une excursion d’un jour. Cet article vous montrera pourquoi vous devriez visiter ce lieu et comment tirer le meilleur parti de la région.
À lire aussi : Guide de SetúbalLa Costa da Caparica - La Serra da Arrabida

Le meilleur de Sesimbra

La Praia da Califórnia – La belle plage de sable qui s’étend le long du front de Sesimbra.

Praia da Califórnia Sesimbra

Restaurants Marisqueira – Sesimbra est réputée pour ses fruits de mer, fraîchement pêchés par la flotte de pêche de la ville et cuisinés de manière experte dans les restaurants Marisqueira familiaux qui se trouvent dans les allées derrière la plage.

Marisqueira restaurants sesimbra

La Serra da Arrábida – Des collines pittoresques qui abritent la route la plus spectaculaire du Portugal (la route N379) ainsi que certaines des plus belles plages du pays.

Serra da Arrábida sesimbra

Le Cabo Espichel – Un cap accidenté et balayé par le vent qui fut autrefois une importante destination de pèlerinage, avec une église unique et deux séries d’empreintes de dinosaures.

Cabo Espichel sesimbra

Pourquoi passer des vacances à Sesimbra ?

Sesimbra a tout ce qu’il faut pour être une merveilleuse destination de vacances.
On y trouve des plages magnifiques, la ville possède une atmosphère portugaise traditionnelle et il y a de nombreuses excursions intéressantes dans la région environnante (Lisbonne, Setúbal, Palmela et Costa da Caparica).

Sesimbra étant principalement destinée aux touristes portugais, elle n’est pas envahie par les touristes étrangers (comme en Algarve) et est un lieu idéal pour s’immerger dans la culture portugaise. Étant très populaire auprès des touristes portugais, vous pouvez vous attendre à une excellente cuisine, à des soirées tardives dans les bars de Sesimbra et à un excellent rapport qualité-prix.

Sesimbra a l’avantage supplémentaire d’être proche de Lisbonne. L’aéroport est à moins de 30 minutes en voiture et le centre-ville à 70 minutes en bus.

Sesimbra constitue également une fantastique destination, axée sur la plage, après avoir passé du temps à Lisbonne.

sesimbra portugal

Sesimbra en tant qu’excursion d’un jour au départ de Lisbonne

Sesimbra est une fascinante excursion depuis Lisbonne, mais pour profiter au mieux de la région, vous aurez besoin d’une voiture.

Une excursion à Sesimbra en utilisant les transports en commun permettrait de visiter le château, le port de pêche, de faire une promenade le long du front de mer et de profiter d’un délicieux déjeuner de fruits de mer.

Avec une voiture, la région de Sesimbra peut offrir une excursion d’un jour bien remplie. Des visites supplémentaires pourraient également inclure le cap du Cabo Espichel, les collines de la Serra da Arrábida et une dégustation de vin à Azeitão. Une autre possibilité d’excursion consiste à diviser une journée en deux parts égales entre Sesimbra et Setúbal. (Guide de Setúbal ici)

La voiture est le seul moyen véritable pour visiter les plages exceptionnelles de la région, comme le littoral idyllique de Portinho da Arrábida, la pittoresque Lagoa de Albufeira ou les plages inexplorées du sud de Costa da Caparica.
Ci-dessous se trouve une carte interactive qui vous donnera des idées pour une excursion d’un jour à Sesimbra. Les épingles vertes indiquent les points forts de Sesimbra et de la région environnante, tandis que les marqueurs jaunes indiquent les meilleures plages à proximité.

Points forts de Sesimbra : 1) Forte de Santiago 2) Castelo de Sesimbra 3) Cais dos Pescadores (port de pêche) 4) Cabo Espichel 5) Estrada de Escarpa (route panoramique) 6) Portinho da Arrábida 7) Azeitão (dégustation de vin chez José Maria da Fonseca ou Bacalhôa Vinhos)
Plages de Sesimbra : 8) Praia da Califórnia 9) Praia do Ouro 10) Praia do Creiro 11) Praia de Galápos 12) Praia da Figueirinha 13) Praia do Meco 14) Lagoa de Albufeira

Y a-t-il de bonnes plages à Sesimbra ?

La région de Sesimbra possède certaines des plus belles plages du Portugal. La ville se trouve sur une baie de sable, dont le côté est connu sous le nom de Praia da Califórnia et le côté ouest sous le nom de la Praia do Ouro. Les collines qui entourent Sesimbra abritent la plage des vagues puissantes de l’Atlantique et des fortes brises marines, ce qui en fait une plage idéale pour les familles et les amateurs de bronzages.

Praia do Ouro Sesimbra

La plage Praia do Ouro à Sesimbra.

À l’est de Sesimbra se trouvent les collines de la Serra da Arrábida et, au pied de ces collines, les plages idylliques de Portinho da Arrábida. Ces plages sont pittoresques, avec des eaux cristallines, un sable doux et doré et le sublime arrière-plan constitué par les collines de la Serra da Arrábida. Les plages populaires de cette région sont la Praia do Creiro, la Praia de Galápos et la Praia da Figueirinha.

Au nord-ouest de Sesimbra se trouve le littoral de la Costa da Caparica, un littoral sablonneux de 13 km de long. Ce littoral fait face à l’océan Atlantique et est populaire pour le surf et le kitesurf, en raison des immenses vagues et des brises marines constantes.
À mi-chemin de la Costa da Caparica se trouve la Lagoa de Albufeira, une lagune abritée, très populaire auprès des familles portugaises.
Articles en lien : Lagoa de Albufeira

Praia do Creiro Sesimbra

La Praia do Creiro dans le Portinho da Arrábida.

Praia do Meco Sesimbra

L’extrémité sud de la Costa da Caparica et la Praia do Meco.

Quand visiter Sesimbra

Les touristes étrangers découvrent lentement l’attrait de Sesimbra et, chaque année, la ville devient plus populaire.

Sesimbra est adorée par les Portugais, qui y affluent pendant les vacances d’août et les week-ends ensoleillés. Durant l’été, Sesimbra est très animée et les hôtels doivent être réservés bien longtemps à l’avance. En dehors de la courte période de haute saison, Sesimbra possède une ambiance plus calme et détendue et tend à attirer les touristes d’un âge plus mûr.

La météo est propice aux séjours à la plage de mai à fin septembre.
La carte ci-dessous indique les emplacements des hôtels et des meilleurs chambres à louer à Sesimbra, si vous ajustez le dates à celles de vos vacances, elle indiquera les disponibilités et prix actuels.

Booking.com
Les fruits de mer de Sesimbra

Sesimbra est réputée pour ses fruits de mer, avec des spécialités régionales basées sur les prises fraîches de la flotte de pêche de la ville.

Le plat le plus populaire est l’Arroz de Marisco, un copieux ragoût de poisson contenant des crustacés, des coquillages et du riz gluant, qui est servi dans un grand pot en argile et conçu pour être partagé.

Le meilleur endroit pour goûter le poisson de Sesimbra est dans les restaurants familiaux « Marisqueira », qui se trouvent dans les ruelles de Sesimbra.

Le Cabo Espichel

Le Cabo Espichel est le cap impressionnant et balayé par les vents à l’extrémité sud-ouest de la péninsule de Setúbal. C’est une région d’une beauté naturelle brute.

Perché au sommet des falaises colossales se trouve l’un des phares les plus puissants du Portugal, tandis que dans les flancs exposés des falaises se trouvent deux séries d’empreintes de dinosaures. Ce cap austère était autrefois une importante destination de pèlerinage et on y trouve un complexe religieux qui comprend un bâtiment d’hébergement pour les pèlerins datant du XVIIIe siècle.
Articles en lien : Le Cabo Espichel

Cabo Espichel Sesimbra

Les falaises massives du Cabo Espichel.

Le Parque Natural da Arrábida

Le Parque Natural da Arrábida protège les collines de la Serra da Arrábida qui se trouvent entre Sesimbra et Setúbal. Ces collines de calcaires s’étendent des plages de Portinho da Arrábida jusqu’à la pointe de Formosinho (500 m), tandis que sur le versant nord, les terres fertiles sont réputées pour les grappes de raisin muscat, utilisé pour créer des vins muscats.

La Serra da Arrábida compte de nombreux sentiers de randonnées agréables et des pistes cyclables difficiles qui traversent les collines escarpées. La route spectaculaire qui serpente dans les collines, l’Estrada de Escarpe (la route N339), traverse une crête et offre des vues exceptionnelles sur la région.
Articles en lien : La Serra da Arrábida

Parque Natural da Arrábida
Castelo de Sesimbra

Au-dessus de Sesimbra se trouve le Castelo de Sesimbra, qui a été construit par les Maures du VIIIe au XIe siècle. Le château est étonnamment grand et offre des vues exceptionnelles sur la région depuis les créneaux. Il faut compter 20 minutes de marche en montée pour se rendre au château depuis le centre-ville.

Castelo de Sesimbra

La marche vers le château est raide, mais la vue en vaut la peine.

Se rendre à Sesimbra

La voiture est toujours le meilleur moyen de visiter et d’explorer Sesimbra, mais des services de bus réguliers couvrent desservent l’ensemble de la région et Lisbonne.

Le bus Lisbonne-Sesimbra est exploité par TST buses (www.tsuldotejo.pt) et la ligne 207 part de la gare routière de Sete Rios à Lisbonne. Il faut 70 minutes en bus pour atteindre Sesimbra et le prix d’un billet simple et de 4,15 €.
Articles en lien : Lisbonne et l’aéroport vers Sesimbra

Sesimbra lisbon bus

Nos articles les plus populaires sur la région de Setubal et Sesimbra

sesimbra Portugal
setubal Portugal
Lagoa de Albufeira
Serra de l’Arrabida
Sesimbra hotels
Cabo Espichel
Péninsule de Troia Portugal
Lisbonne
Fonte da Telha
Costa da Caparica

Découvrez mieux le Portugal grâce à nos guides

Où aller au Portugal
sintra Portugal
Cascais portugal
evora Portugal
obidos Portugal
Nazaré Portugal
Tomar portugal
Vila Nova de Milfontes Portugal
Batalha Portugal
L’Algarve Portugal
fr- es uk it de pl ru

SintraCascaisSesimbra.com

Le meilleur guide sur Sesimbra

sesimbra Portugal
setubal Portugal
Lagoa de Albufeira
Serra de l’Arrabida
Sesimbra hotels
Cabo Espichel
Péninsule de Troia Portugal
Lisbonne
1 semaine à Lisbonne
Excursions au départ de Lisbonne
Où aller au Portugal
sintra Portugal
Cascais portugal
evora Portugal
obidos Portugal
Nazaré Portugal
Tomar portugal
Vila Nova de Milfontes Portugal
Batalha Portugal
L’Algarve Portugal
sesimbra Portugal
setubal Portugal
Lagoa de Albufeira
Serra de l’Arrabida
Sesimbra hotels
Cabo Espichel
Péninsule de Troia Portugal
Lisbonne
1 semaine à Lisbonne
Excursions au départ de Lisbonne

SintraCascaisSesimbra.com

The best independent guide to Sesimbra

SintraCascaisSesimbra.com

The best independent guide to Sesimbra

Sesimbra Portugal; a tourism and holiday guide for 2021

Sesimbra is one of the finest beach resorts in Portugal. It is adored by the Portuguese who flock to the region for their holidays, drawn by the pristine beaches, relaxed atmosphere and outstanding seafood restaurants.

Sesimbra is situated on a gorgeous sandy bay that nestles at the base of the Serra da Arrábida hills. Historically Sesimbra was an important fishing town, and today it retains its distinctive Portuguese character and relaxed pace of life.

Aside from the beautiful beaches, there is a lot to see and do within the Sesimbra region. There is an ancient Moorish castle, a busy fishing port, the Serra da Arrabida hills with its many hiking & cycling trails, and a picturesque coastline for kayaking or boat tours.

The outstanding beaches and tourist attractions make Sesimbra an enjoyable day trip from Lisbon, which is only 45 minutes away by bus. A day trip to Sesimbra usually includes the Cabo Espichel headland, a scenic drive through the Arrabida hills and a visit to the paradise beaches of the Portinho da Arrábida.
Sesimbra is a fantastic destination for a holiday or day trip. This article will show you why you should visit and how to get the most from the region.
Related articles: Setubal guide - Serra da Arrabida - Costa da Caparica

The best of Sesimbra

The Praia da Califórnia - The beautiful sandy beach that extends along the front of Sesimbra.

Praia da Califórnia Sesimbra

Marisqueira restaurants – Sesimbra is famed for its seafood, freshly caught by the town’s fishing fleet and expertly cooked in family-run Marisqueira restaurants found in the alleys behind the beach.

Marisqueira restaurants sesimbra

The Serra da Arrábida – Picturesque hills that contain Portugal's most spectacular driving route (the N379 road) along with some of the country's most magnificent beaches.

Serra da Arrábida sesimbra

The Cabo Espichel – A windswept and rugged headland that was once an important pilgrimage destination, with a unique church and two sets of dinosaur footprints.

Cabo Espichel sesimbra

Why have a holiday to Sesimbra?

Sesimbra has everything needed for a wonderful holiday destination.
There are glorious beaches, the town has a traditional Portuguese atmosphere, and there are many interesting day trips in the surrounding region (Lisbon, Setubal, Palmela and Costa da Caparica)

As Sesimbra is primarily aimed for Portuguese tourists, it is not overrun by foreign tourists (as with the Algarve) and is a great location to immerse in Portuguese culture. Being popular with Portuguese tourists, you can expect great food, late nights in Sesimbra’s bars and exceptional value for money.

Sesimbra has the added advantage of being close to Lisbon. The airport is less than 30 minutes by car, or it is just 45 minutes into the city centre by bus.

Sesimbra also makes for a fantastic beach-focused destination after spending time in Lisbon.
Related articles: Sesimbra's beaches - Sights and activities

Cabo Espichel sesimbra

Sesimbra as a day trip from Lisbon

Sesimbra is a fascinating day trip from Lisbon, but to get the most from the region, you will need a car.

A trip to Sesimbra using public transport would visit the castle, the fishing harbour, a walk along the beachfront promenade, and a delicious seafood lunch.

With a car, the Sesimbra region can provide a very packed day trip. Additional sights could also include the Cabo Espichel headland, the Serra da Arrábida hills, and wine tasting at Azeitão. An alternative day trip is to divide the day equally between Sesimbra and Setubal. (Setubal guide here)

A car is the only real means to visit the region's outstanding beaches, such as the idyllic Portinho da Arrábida coastline, the picturesque Lagoa de Albufeira or the undiscovered beaches of southern Costa da Caparica.
Below is an interactive map for ideas for a day trip to Sesimbra. The green pins show the highlights of Sesimbra and the surrounding region, while the yellow markers show the best beaches nearby

Sesimbra highlights: 1) Forte de Santiago 2) Castelo de Sesimbra 3) Cais dos Pescadores (fishing harbour) 4) Cabo Espichel 5) Estrada de Escarpa (Scenic drive) 6) Portinho da Arrábida 7) Azeitão (wine tasting at José Maria da Fonseca or Bacalhôa Vinhos)
Sesimbra beaches 8) Praia da Califórnia 9) Praia do Ouro 10) Praia do Creiro 11) Praia de Galápos 12) Praia da Figueirinha 13) Praia do Meco 14) Lagoa de Albufeira
Related articles: Day trip to Sesimbra

Are there good beaches in Sesimbra?

The Sesimbra region boasts some of Portugal's finest beaches. The town is situated on a sandy bay, with the eastern side known as the Praia da Califórnia and the west called the Praia do Ouro. The hills that surround Sesimbra shelter the beach from the powerful Atlantic waves and strong sea-breezes, and this makes the beach ideal for families and sunbathers alike.

To the east of Sesimbra are Serra da Arrabida hills, and found at the base of the hills are the idyllic beaches Portinho da Arrábida. These beaches are picturesque, with crystal clear waters, soft golden sands and the stunning backdrop of the Serra da Arrabida hills. Popular beaches of this region are the Praia do Creiro, the Praia de Galápos and the Praia da Figueirinha.

To the northwest of Sesimbra is the Costa da Caparica coastline, a 13km long sandy shoreline. This coastline faces the Atlantic Ocean and is popular for surfing and kitesurfing, due to the huge waves and constant sea breezes.
Halfway along the Costa da Caparica is the Lagoa de Albufeira, a sheltered lagoon, which is popular with Portuguese families.
Related articles: Lagoa de Albufeira - Sesimbra beach guide

Praia do Ouro Sesimbra

The Praia do Ouro beach in Sesimbra

Praia do Creiro Sesimbra

The Praia do Creiro in the Portinho da Arrábida

Praia do Meco Sesimbra

The southern end of the Costa da Caparica and the Praia do Meco

When to visit Sesimbra

Foreign visitors are slowly discovering the allure of Sesimbra, and each year the town becomes more popular.

Sesimbra is loved by the Portuguese, who flock here during the August holidays and at sunny weekends. During the summer Sesimbra is at its most vibrant and hotels must be booked far in advance. Outside of the short peak season, Sesimbra has a relaxed and calmer ambience, and tends to attract tourists of a more mature age.

The weather is suitable for spending time on the beach from May until the end of September.
The map below shows the location of the hotels and best rental rooms in Sesimbra, if you adjust the dates to your holiday, it will display current availability and prices.

Booking.com
Sesimbra’s seafood

Sesimbra is renowned for its seafood, with regional specialities based around the fresh catch from the town's fishing fleet.

The most popular dish is Arroz de Marisco, a hearty fish stew containing shellfish, crabs and sticky rice, which is served in a large clay pot and designed to be shared. The best location to sample Sesimbra's fish is in the family-run "Marisqueira" restaurants, which are found down the back alleys of Sesimbra.

As these restaurants are designed for Portuguese customers, prices are surprisingly inexpensive.

The Cabo Espichel

The Cabo Espichel is the dramatic and windswept headland on the southwestern tip of the Setubal Peninsula, and is a region of raw, natural beauty.

Perched at the top of the colossal cliffs is one of Portugal's most powerful lighthouses, while in the exposed cliff faces are two sets of dinosaur footprints. The bleak headland was once an important pilgrimage destination, and there is a unique church complex that includes an 18th-century accommodation building for pilgrims.
Related articles: The Cabo Espichel

Cabo Espichel Sesimbra

The massive cliffs at the Cabo Espichel

The Parque Natural da Arrábida

The Parque Natural da Arrábida protects the Serra da Arrábida hills, that are situated between Sesimbra and Setubal. These limestone hills extend from the beaches of the Portinho da Arrábida up to Formosinho point (500m), while on the northern side, the fertile lands are renowned for the Muscat grapes used to create Muscatel wines.

Within the Serra da Arrábida are numerous enjoyable hiking trails and challenging cycling tracks that cross the steep hills. Contained within the hills is the spectacular driving route, the Estrada de Escarpa (the N339 road), which winds up the hills, crosses a ridge and provides outstanding views of the region.
Related articles: The Serra da Arrábida

Parque Natural da Arrábida
Castelo de Sesimbra

High above Sesimbra is the Castelo de Sesimbra which was constructed by the Moors during the 8-11th century. The castle is surprisingly large and provides outstanding views of the region from the battlements. It is a demanding 20minute uphill walk to the castle from the town centre.
Related articles: Castelo de Sesimbra

Castelo de Sesimbra

It’s a steep walk up to the castle bus the views are worth it

Travel to Sesimbra

A car is always the best way to visit and explore Sesimbra but there are regular bus services covering the region and to Lisbon. The Lisbon to Sesimbra bus is operated by TST buses (https://www.tsuldotejo.pt/) and the 207 route departs from Sete Rios bus station in Lisbon. The bus takes 70 minutes to reach Sesimbra and a single is €4.15.
Related articles: Lisbon and the airport to Sesimbra

Sesimbra lisbon bus

Our most popular guides to the Sesimbra region

sesimbra Portugal
Sesimbra beaches
Sesimbra sights and activities
Serra da Arrabida
Cabo Espichel
Lagoa de Albufeira
Setubal
Troia Peninsula
Fonte da Telha
Sesimbra day trip
Sesimbra hotel
Lisbon portugal
sintra Portugal
Cascais Portugal
Evora Portugal
Obidos Portugal
Nazare Portugal
Tomar Portugal
Vila Nova de Milfontes
Ericeira Portugal
uk - es it de fr pl ru

SintraCascaisSesimbra.com

The best guide to Sesimbra

sesimbra Portugal
Serra da Arrabida
Cabo Espichel
Lagoa de Albufeira
Setubal
Troia Peninsula
Fonte da Telha
Sesimbra day trip
Sesimbra sights and activities
Sesimbra hotel
Lisbon Day Trips
sintra Portugal
Cascais Portugal
sesimbra Portugal
Serra da Arrabida
Cabo Espichel
Lagoa de Albufeira
Setubal
Troia Peninsula
Fonte da Telha
Sesimbra day trip
Sesimbra sights and activities
Sesimbra hotel
Lisbon Day Trips
sintra Portugal
Cascais Portugal